Cognac aux amandes
Pendant 10 ans enfoui dans un coin de tête… Certains ont rêvé d’Eldorado, d’autres encore d’îles paradisiaques, Philippe Cuche a rêvé d’une osmose parfaite… Loin de lui l’idée de faire un Amaretto au cognac, il voulait de la subtilité et de la longueur, de la sublimité. Avec des ingrédients naturels de choix, il ne voulait que faire ressortir le goût raisineux d’un superbe cognac VS du Marquis de la Behinne avec tout ce que l’amande lui apporte !
Poire Cognac
Bien que l’ayant déjà préparé il y a 15 ans, nous avons appris à écouter les personnes qui viennent déguster nos produits et nous nous sommes tournés vers les plus nobles distillations qu’il soit : Poire William d’Alsace de Gilbert Miclo, Cognac VS du Marquis de la Behinne et Cognac de Jarnac-Champagne. Adouci de sucre, juste ce qu’il faut pour faire ressortir le goût de la Poire ! William et assez de teneur en alcool pour ne pas décevoir les puristes.
Prunelle à l’armagnac
La base de cette association heureuse est notre liqueur de prunelle à 40°. La prunelle étant un fruit très acide, nous masquons cette acidité par un léger ajout de sucre pour atteindre un bon équilibre. Le Défi en fait, était de l’associer à de l’Armagnac le plus rustre, campagnard et caractériel des alcools secs français tout en diminuant le pourcentage de sucre. Pour cela, 8 mois en fût de chêne ont dû être nécessaires pour créer l’harmonie des saveurs … une réussite qui séduit de nombreuses papilles !
Marc de Champagne Grand Cru
Nous sommes les seuls à en proposer à la vente en Belgique. Ce Marc est issu de la distillation des résidus de fermentation des Champagnes Grands Crus situés en Côtes des Blancs portant essentiellement sur le Chardonnay. Complexité à la dégustation aux notes de cacao, tabac, réglisse. On a rarement vu ce type de produit !
Pur Malt
Ce Scotch Whisky distillé dans les Highlands est une pure Merveille. Ingrédient de choix dans nos assemblages, il est devenu un incontournable dans notre clientèle de connaisseurs. Rares sont ceux qui ont pu goûter un Whisky au sortir d’un alambic. Sa rondeur, sa finesse, sa puissance et sa pureté vous prouveront que ce n’est pas le degré d’alcool qui fait l’agressivité du Whisky (souvent trop présente dans certains) . Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est ni un « tord-boyaux » ni un « brûle-papilles » mais bien un produit d’exception !
Liqueur de Rose
Liqueur presque trop banale, car si vous n’êtes pas proche de la perfection, vous n’avez aucune chance de rivaliser. Roses Baccarat d’Algérie, Roses de Macédoine (nord de la Grèce) et Roses de culture de Hollande pour marier arômes subtils, goût profond et douceur superficielle. Mais aussi de la Verveine sauvage pour donner une touche de fraîcheur, tout ceci fait que notre liqueur de Rose est si bien accueillie auprès du Grand Public.
Violette
Violette pour la couleur, violette par le goût. Mais que d’ingrédients différents ! Pétales de roses, fleurs d’orangers, jus de cuisson de choux rouge, girofle, écorces d’oranges sanguines, vanille … Une vraie symphonie d’arrières goûts !
Verveine verte
Ses propriétés digestives ne sont plus à vanter. Si en plus, on lui ajoute de la finesse, de la douceur et un peu de balsamique, c’est Byzance!
Génépi
Liqueur de plantes dont essentiellement le Génépi cueilli aux premières heures du jour et mis en macération dans l’alcool moins de 8 heures après en nos chais. Il existe plusieurs sorte de liqueurs de Genépi, la nôtre se distingue par sa capacité digestive. Moins sucrée, moins écoeurante, plus aérienne, notre liqueur agrémentée d’autres plantes telles que le chèvrefeuille, le fenouil, l’aneth … passe pour être une des plus prisées des connaisseurs !
Vanillé de Martinique
Rien que des ingrédients de choix :
- du Rhum Grand Fonds de Martinique à 54°; appellation contrôlée assez particulière dont l’origine remonte au temps du commerce par bateau et sa longue traversée de l’océan faisant un doux mélange de la lie dans les fûts
- de la Vanille Bourbon à grains noirs de Madagascar, la plus chère mais aussi la plus subtile; moulue en poudre, le Rhum s’en imprègne et vous donne en bouche une longueur inégalable (des infimes particules moulues viennent se loger sur la langue et les dents)
- du Cacao torréfié à la manière du café apporte une touche « exotique » qui nous paraissait indispensable !