Présentation

La Maison SCOUFLAIRE est à l’origine une petite distillerie fondée en 1921.
Depuis, ce sont déjà 6 générations d’amoureux du vin et de l’alcool de qualité qui en assurent la pérennité.
Aujourd’hui encore cette entreprise familiale n’a rien à envier à son passé; et elle est toujours exploitée à Herchies (dans le Hainaut près de Mons) par Philippe CUCHE, arrière petit-fils de Louis SCOUFLAIRE, fondateur de l’entreprise. Pour mieux perpétuer l’œuvre de ses aïeux, il décide en 1988 d’effectuer en France des études en œnologie qu’il réussit avec succès.

L’expérience et le savoir-faire sont les atouts incontestables de cet artisan ! Il crée mais pas n’importe quoi. Il a recours uniquement à des produits naturels ainsi qu’à des macérations de fruits, infusion de plantes et d’épices …
Seule la finalité doit être le moteur du choix pour pouvoir hisser la liqueur au niveau des attentes du consommateur.
Les degrés d’alcool mentionnés sur les bouteilles ainsi que la pureté des liqueurs soigneusement filtrées sont garantis. Les produits ne contiennent aucun extrait d’arôme de synthèse, agent conservateur ni autre additif. L’affinage d’alcools nobles en fûts de chêne est également une passion !
 

Le flacon doit être  aussi le plaisir des yeux même s’il en coûte parfois de devoir embouteiller et étiqueter à la main.
Vous l’aurez compris, nous sommes en plein travail artisanal.